Nos Outils

Lors de nos formation, nous utilisons deux outils principaux que sont :

PRESENTATION TECHNIQUE DU PATCH ACTIVE PLUS 4U

Un patch est constitué d’une membrane qui contient plus de 20 oxydes métalliques naturels dont les oxydes de fer, magnésium, titanium, silicium, cobalt, zirconium, etc. Chaque oxyde est connu pour ses qualités réflectives d’énergie infrarouge que l’on peut qualifier de « chaleur-énergie ». Ils sont utilisés depuis des décennies, notamment au Japon et en Corée dans l’ensemble des lampes à infrarouge ainsi que des produits émetteurs d’infrarouges comme certains saunas.

 

Les patchs Active Plus 4U ne sont pas des médicaments. Aucun produit ne pénètre dans le corps, ce ne sont pas des patchs transdermiques.

 

PRINCIPE :

– En ostéopathie, kinésithérapie, kinésiologie et autres thérapeutiques manuelles, chaque muscle possède un point dit gâchette ou Trigger qui permet la diffusion d’information et d’énergie dans l’ensemble du muscle. Il en est de même pour chaque articulation dont la capsule articulaire est proche de la peau et des ligaments qui possèdent leurs propres points clés.

Les points trigger et articulaires ont servi de base à l’étude menée par le laboratoire Spincontrol pour évaluer l’action ressentie des patchs Active Plus 4U. Sur 110 personnes, l’étude a montré l’efficacité remarquable des patchs Active Plus 4U sur les sensations d’inconforts perçues à différents points du corps.

– En médecine chinoise, l’action des patchs sur les points d’acupuncture donne de très riches possibilités d’utilisation tant sur les muscles et articulations, que sur les organes, la digestion, voir même sur la gestion des émotions.

Ces différentes approches ont permis d’identifier et mettre en évidence les points d’applications idéaux sur lesquels appliquer les patchs Active Plus 4U, afin de rétablir le bien-être sur chacune des zones d’inconfort.

 

ACTION PHYSIQUE DU PATCH :

  • Renvoi de la lumière :

Chaque être humain brille comme une ampoule de 100 watt dans l’infrarouge (non visible à l’œil nu mais grâce aux caméras thermiques).

Composé d’oxydes métalliques naturels connus pour leurs qualités réflectives, le patch va agir comme un miroir quasi parfait en renvoyant plus de 95 % les infrarouges lointains émis par nos cellules.

C’est à dire qu’ils absorberaient les émissions photoniques cellulaires (chaleur dissipative) et les réémettraient exactement dans les mêmes longueurs d’onde, avec la même signature. Ainsi, une cellule verrait revenir à elle une énergie qu’elle connaîtrait, qui lui serait propre et donc qu’elle saurait gérer et utiliser.

Grâce à son action réfléchissante, le patch va donc venir stimuler les points énergétiques choisis, en transformant l‘énergie dissipative, normalement perdue, en énergie active.

  • Renforcement du système énergétique :

La concentration d’énergie renvoyée au corps va venir stimuler des points énergétiques choisis (points d’acupunctures ou Trigger).

Si la cellule est en équilibre énergétique, elle ne fera que renforcer son métabolisme de base.

Si la cellule est en déséquilibre elle pourra absorber cette énergie providentielle pour s’en servir immédiatement, procurant ainsi une sensation générale de bien-être. En effet, grâce à leur action ciblée, les patchs déconnectent les blocages en remettant en conscience l’ensemble des tissus. Ils aident ainsi au renforcement énergétique de la zone d’inconfort.

 

Les patchs sont utilisés en complément des soins des thérapeutes afin de prolonger le confort ressenti par le patient dans :

  • Les inconforts musculaires
  • Les inconforts articulaires
  • Les inconforts ligamento-tendineux
  • Les inconforts digestifs

 

3 MODES D’ACTION PRINCIPAUX :

De nombreux troubles musculo-squelettiques récurrents ont de plus en plus de mal à disparaître à long terme, voir être atténués avec les techniques classiques. Les patchs « Active Plus 4U » sont des outils efficaces et avérés pour aider à la prise en charge de ces troubles récalcitrants.

  1. Prévention

La mise en place du patch Active Plus 4U sur une zone d’inconfort connue va aider au renforcement de la zone pour limiter l’apparition de la sensation d’inconfort.

  1. Confort

Entretien, stimulation, détente sur les différentes parties du corps où est perçu l’inconfort.

  1. Stabilisation après les sensations d’inconfort

Le patch n’a pas vocation à traiter un dysfonctionnement de l’organisme, mais il va contribuer à retrouver un bien-être énergétique local et global.

 

–> Informations tirées du site internet : Active Plus 4U (www.activeplus4u.com)

LES ACTIVATEURS BUCCAUX

Qu’est ce qu’un activateur buccal ?

Les activateurs se présentent « comme un protège dent souple », enveloppant les dents du haut et du bas. Avec l’activateur en bouche, la respiration nasale est obligatoire et la déglutition va se faire automatiquement avec le bon positionnement de la langue.

L’activateur buccal agit donc autant sur :

– La mastication en permettant une stimulation proprioceptive (dents, ligaments, muscles,..),

– La détente des articulations de la machoire

– La respiration nasale (physiologique)

– La déglutition correcte ou typique

– La détente de la musculature faciale (lèvres, joues)

Les indications de l’utilisation des activateurs buccaux

Les activateurs vont être nécessaire dans tous les cas suivants :

– Le bruxisme (serrage de dents, voir usure),

– Les tensions de la mâchoire (craquements, Sadam)

– Les migraines et les maux de tête,

– Les douleurs cervicales,

– Les troubles de la posture (rééquilibration proprioceptive ajustant le port de tête),

– La rééducation maxillo-faciale (muscles du visage),

– La régulation des forces masticatoires,

– L’apprentissage de la respiration nasale,

– La rééducation linguale, la déglutition et la phonation

– Le renforcement musculaire,

– Les ronflements (un sommeil de meilleure qualité)

Cet activateur est conseillé et utilisé par de nombreux professionnels de la santé :

– Les dentistes, qui l’utilisent en orthodontie fonctionnelle,
– Les orthophonistes pour améliorer les fonctions de phonation, déglutition, respiration et mastication,
– Les kinésithérapeutes, pour la rééducation maxillo-faciale, linguale et posturale,
– Les posturologues, ostéopathes et chiropraticiens, pour la rééducation posturale afin de libérer des pertes de mobilité (blocages) causées par une dysfonction des articulations temporo-mandibulaires.

Conseil d’utilisation :

– Port journalier : de manière active, pour renforcer les muscles de la mastication, la respiration nasale et la détente des joues et des lèvres

– Port de nuit pour relâcher les muscles de la mâchoire et lutter contrer le bruxisme (serrage de dents) et les ronflements.